Course d’essai Menu
Logo Mercedes-Benz Vans Summertour 2019

Eleonora et famille au Tessin.

Portrait.

Eleonora, tu fais quoi?
Je gère entre autres depuis huit ans le blog de cuisine www.asinochileggeancora.com. Maintenant, je partage également mes expériences d’épouse et mère de famille. 

Et qui participe à ton blog? 
La meilleure équipe au monde: ma famille! C’est-à-dire mon mari Matteo et nos enfants Leo (2,5 ans) et Luce (1 an). 

Tu es impatiente? 
Oui! En fait, nous n’avons jamais voyagé en camping-car. Et j’ai hâte aussi de me réveiller au pied d’une montagne, d’y prendre mon petit-déjeuner et d’admirer la vue. 

Et quand vous vous ennuyez? 
Alors tout le monde, à tour de rôle, peut choisir une chanson. Leo se décide toujours malheureusement pour La Vaca Lola, un tube que seuls les enfants de deux ans peuvent comprendre... (rires)

@asinochileggeancora

Des vacances en van.

Il y a encore une semaine, je pensais que cela aurait été impossible pour nous. Nous sommes si habitués au confort de l’hôtel ou de la maison, à notre espace et à notre indépendance. Et pourtant! Nous nous sommes tout de suite faits à la vie dans notre Marco Polo. Chaque espace est bien conçu et ce qui, au premier abord, ne semble être qu’une voiture un peu plus spacieuse que la moyenne se transforme vite en une vraie maison sur quatre roues. Bien sûr, j’ai reçu quelques coups de pied dans le visage pendant que je dormais, mais pas beaucoup plus qu’à l’hôtel! 

Grâce à ses dimensions «réduites», nous nous sommes déplacés partout avec facilité et avons toujours trouvé une place de stationnement sans aucun problème, que ce soit dans des parkings couverts ou à l’extérieur (bon, j’avoue avoir boycotté les places latérales, mais seulement parce que j’en ai peur). Pour nous, cela a représenté un avantage non négligeable. 

Ainsi, en cinq jours, nous avons traversé 13 cantons et parcouru plus de 1000 kilomètres sans jamais ressentir de fatigue... Ou alors, elle n’était pas due au van! Nous avons découvert la vraie nature et des paysages à couper le souffle, de la première étape en Valais pour déguster une raclette avec Roland Collombin jusqu’à l’île Saint-Pierre, une vraie merveille que nous avons découverte à bicyclette; des parcs jusqu’au Säntis, où nous avons patiemment attendu que l’énorme banderole du 1er août soit déroulée. Nous avons aussi improvisé des grillades au camping en pleine nature et mangé des spaghettis en quatrième vitesse en raison d’une averse inattendue (heureusement, la tente a fait office de protection). L’esprit léger et avec un sentiment de liberté et d’aventure, nous avons découvert des coins de Suisse que nous n’aurions jamais imaginés. 

Pour moi, le meilleur a été de vivre cette expérience avec ma famille, surtout avec Leo et Luce. A travers leurs yeux pleins d’enthousiasme, j’ai encore plus apprécié ces fantastiques vacances sur quatre roues. J’ai vite compris que les campings sont des endroits où le partage est roi; les familles discutent, jouent aux cartes et passent du temps ensemble au lieu de se disperser. Les espaces restreints (et pourtant confortables) permettent de se sentir encore plus unis. 

En résumé, nous sommes passés de «Nous? Jamais!» à «Quand est-ce que nous repartons?» 

Inscris-toi et découvre le confort du Marco Polo ou de la Classe X.

CGV.
CONDITIONS DE PARTICIPATION, MENTIONS LÉGALES, PROTECTION DES DONNÉES.

PROTECTION DES DONNÉES.

Les dispositions générales relatives à la protection des données de Mercedes-Benz Suisse SA et de Daimler s’appliquent. La protection des données est garantie. Nous nous réservons le droit d’utiliser tes coordonnées avant et après la promotion afin de t’informer sur les produits Marco Polo et sur les autres produits de Mercedes-Benz Suisse SA. Les coordonnées collectées ne seront pas transmises à des tiers, sauf s’il existe une obligation légale sur ce point et à l’exception du nom du (de la) gagnant(e) qui sera publié. La promotion sera photographiée et accompagnée pendant une demi-journée par le (la) photographe mandaté(e) par l’organisateur. Les participants acceptent cet enregistrement et son éventuel usage à des fins commerciales dans le monde entier.

CONDITIONS DE PARTICIPATION.

L’inscription à «Vans Summertour» implique en outre l’acceptation des conditions de participation suivantes:Organisateur: il s’agit d’une promotion de Mercedes-Benz Suisse SA mise en œuvre par JEFF Zürich GmbH.

Droit de participation: seules les personnes âgées de 18 ans révolus résidant en Suisse au moment de la remise du véhicule et pendant la période d’une semaine (7 jours calendaires) entre le 21 juillet 2019 et le 18 août 2019, et qui sont titulaires d’un permis de conduire de catégorie B peuvent participer. Afin de pouvoir participer au jeu-concours, nous avons besoin de ton nom/prénom, de ton adresse, de ton e-mail, de ton numéro de téléphone, de ton permis de conduire au format PDF, de ta date de naissance, du nom de la personne qui t’accompagne pendant le voyage ainsi que de tes disponibilités durant la période allant du 21 juillet 2019 au 18 août 2019.

Participation gratuite: la participation à la promotion est gratuite. Le nombre de participants est illimité.

Déroulement de la promotion: parmi toutes les personnes ayant participé au concours et dont la participation est valide, un(e) gagnante sera désigné(e) par tirage au sort d’ici au 11 juillet 2019 et sera informé(e) personnellement. Le (la) gagnant(e) envoie la fiche signalétique «Vans Summertour» (avec des informations telles que «qui suis-je», «avec qui je voyage», «ce qui me réjouis», «où je veux aller», «quelles sont mes habitudes de voyage») dûment remplie d’ici au 14 juillet 2019 à des fins de publication sur le microsite.

Prix: 1 voyage d’une semaine (7 jours calendaires consécutifs) uniquement à travers la Suisse, entre le 21 juillet et le 18 août 2019, pour le (la) gagnant(e) et une personne accompagnatrice à bord d’un Marco Polo (d’une valeur pouvant aller jusqu’à CHF 67'640.-) mis à disposition par l’organisateur et CHF 3000.– d’argent de poche pour le voyage. Le prix comprend l’utilisation du Marco Polo mis à disposition et CHF 3000.– d’argent de poche. Le prix ne peut pas être échangé, ni être transmis à d’autres personnes, ni être partiellement utilisé, et n’est pas convertible en espèces, à l’exception de l’argent de poche. Le Marco Polo mis à disposition ne devra être conduit que par le (la) gagnant(e). Le (la) gagnant(e) et la personne accompagnatrice participent au voyage d’une semaine à leurs propres risques. Mercedes-Benz Suisse SA décline toute responsabilité.

Les collaborateurs de Mercedes-Benz Suisse SA, de Mercedes-Benz Financial Services Schweiz AG et les partenaires de service et de vente agréés Mercedes-Benz ainsi que les entreprises et les personnes impliquées dans la promotion et les membres de leur famille ne sont pas autorisés à participer à la promotion.

Autres dispositions: tout recours juridique est exclu. Il n’y aura aucune correspondance sur la promotion, sauf avec le (la) gagnant(e).

Toute personne ne peut participer qu’une seule fois et dans la mesure où ses données personnelles sont correctes. L’organisateur est autorisé à exclure les personnes ayant participé à la promotion avec un pseudonyme ou une fausse identité ainsi que celles qui se sont inscrites plusieurs fois.

De plus, l’organisateur se réserve le droit d’exclure des personnes ayant participé à la promotion en cas de suspicion ou de constatation d’abus et/ou d’infraction envers les présentes conditions de participation ou en présence de justes motifs. Il est autorisé à modifier à tout moment les modalités de la promotion et, en présence de justes motifs, à interrompre, à annuler ou à terminer prématurément la promotion.

MENTIONS LÉGALES.

«Vans Summertour» est une promotion de
Mercedes-Benz Suisse SA
Bernstrasse 55
8952 Schlieren
En cas de questions relatives à «Vans Summertour», merci de contacter van_marketing@mercedes-benz.ch